Alerte Canicule - Vigilance Rouge

Météo-France place le département de la Haute-Garonne en vigilance rouge canicule à compter de ce jour à 12h00. Un épisode de chaleur exceptionnel, intense et durable est attendu avec des températures très élevées de jour comme de nuit.

⚠️La vigilance rouge correspond à un niveau de risque maximal nécessitant une vigilance absolue et le respect strict des consignes de sécurité.

👉Adoptez les bons réflexes :
💧Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
🏚️Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres aux heures les plus chaudes.
🌳Limitez vos activités physiques et privilégiez les endroits ombragés ou climatisés.
👴Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
🚗Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même pour quelques minutes.
📞En cas de malaise ou de situation d'urgence, contactez le 15.
❄️La Mairie met à disposition une pièce climatisée sur ses horaires d'ouverture si besoin.

🤝La commune reste mobilisée et invite chacun à la plus grande prudence durant cet épisode caniculaire. Un contact aves les personnes vulnérables, déjà inscrites sur la liste, sera réalisé ce-jour.
Si vous souhaitez vous inscrire ou nous informer de situations impliquant une personne pouvant être vulnérable merci de nous contacter au plus vite : 05.61.81.92.03